Conseil et contentieux spécifiques aux structures agricoles et viticoles

Expertises

Ses domaines de prédilections sont le Conseil, la gestion administrative et juridique, la résolution transactionnelle des litiges et l’audit.

Son cursus universitaire a été orienté vers le droit commercial et le droit des affaires. Puis, sa passion de la gastronomie l’a conduite vers le secteur agricole et plus particulièrement la filière vitivinicole.

Obtenant en 2003 un Master II Droit de la vigne et du Vin auprès de l’Institut de Droit des Affaires (IDA) de la Faculté d’Aix en Provence, cette passion s’est confirmée après avoir exercé près de cinq ans en qualité de Directrice juridique puis en qualité de Directrice Générale Déléguée au sein d’une prestigieuse Maison de vin.

Cette expérience enrichissante lui a permis d’apprendre à déceler et à comprendre les risques, les problématiques rencontrées par toute entreprise quel que soit son domaine d’activité, comment répondre à ses difficultés en proposant des outils juridiques et de gestions, adaptés.

Désirant retrouver son île, elle a par la suite obtenu un Master II Ingénierie des sociétés auprès de l’Institut de Droit des Affaires (IDA) de la Faculté d’Aix en Provence, puis obtenu son Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat.

Le droit rural recoupe plusieurs matières

Le Cabinet pourra également vous conseiller, et vous représenter devant les juridictions compétentes.